t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Une tentative de coup d’Etat avortée au Qatar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une tentative de coup d’Etat avortée au Qatar !

Message par Tamtouma le Mar 4 Aoû - 3:13

Sabq.org - Selon des informations médiatiques, les autorités qataries avaient déjoué jeudi dernier une tentative de coup d’Etat contre l’émir Hamed Ben Khalifa al-Thani.

Les autorités ont procédé, selon des sources qataries, à l’arrestation de 30 officiers de l’armée dont cinq officiers de la garde rapprochée de l’émir.

L’émir du Qatar a entamé, depuis le putsch manqué, des réunions avec des cheikhs pour les mettre dans le contexte, les mettant en garde contre les divisions au sein de la famille royale.

Par ailleurs, des informations évoquent l’assignation à résidence de certains cheikhs de la famille al-Thani.

L’émir a chargé son secrétaire spécial, Sâad Ramihi, de suivre les affaires des ministères de l’Intérieur et de la Défense, et d'assurer la coordination entre ces départements et la cour royale.

Des sources parlent de l’implication du commandant Ahmed Ben Ali Attya, chef d'état major de l’armée qatarie, dans ce putsch manqué. Par ailleurs, il n’est pas exclu, selon les mêmes sources, que des personnalités de la famille régnante soient derrière cette rébellion.

A rappeler que l’actuel émir du Qatar a démis son père de ses fonctions, dans l’opération "Palais blanc", cheikh Khalifa al-Thani en 1995, au moment où ce dernier était en voyage. Le prince limogé a refusé pendant de longues années de reconnaître la légitimité de ce coup d’Etat et a vécu pendant cinq ans entre l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, avant de retourner à Doha en 2005 pour assister aux funérailles de l’une de ses épouses.

Depuis, il a eu le titre honorifique "l’émir père", mais il s’est éclipsé totalement des feux de la rampe, et certaines fuites disent qu’il est en résidence surveillée. Alors que d’autres avancent qu’il est dans l’un des centres médicaux réputé de Doha, où il reçoit des soins contre des maladies de vieillesse qui s’aggravent depuis deux ans.
Suspect Exclamation

_________________

* Agir *

Tamtouma
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 5722
Localisation : prête à faire Tunis-Pékin à pieds ;)
Humeur : arc-en-ciel
Date d'inscription : 24/05/2008

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum