t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy


*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]


Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

le derapage de brice hortefeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le derapage de brice hortefeux

Message par akuma13 le Jeu 10 Sep - 22:34

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a plaisanté en compagnie de militants de l'UMP sur l'origine d'un jeune issu de l'immigration, dans une vidéo diffusée jeudi par LeMonde.fr.

"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", déclare Brice Hortefeux, dans cette vidéo qui le montre en train de poser pour une photo avec un jeune issu de l'immigration. Selon LeMonde.fr, cette vidéo a été tournée samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes.

Dans une ambiance de rires et de plaisanteries, en compagnie de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur pose la main sur l'épaule d'un jeune militant issu de l'immigration, appelé Amin. "Il ne correspond pas du tout au prototype", lance également M. Hortefeux.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministre "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique", et affirme que "pas un seul" de ses mots ne faisait "référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant".

Le propos de M. Hortefeux diffusé sur la vidéo, explique-t-on dans son entourage au ministère de l'Intérieur, "fait référence au nombre de clichés déjà pris avec des Auvergnats", après qu'il eut été "assailli" de demandes de la part de ces derniers pour poser avec eux.

"Il n'y avait dans ma bouche aucune référence à une origine ethnique, maghrébine, arabe, africaine et ainsi de suite", a réitéré Brice Hortefeux sur RTL.

Alors qu'il se dirigeait vers la sortie "après avoir pris des dizaines de photos, notamment avec la délégation auvergnate, un jeune m'arrête et me demande une photo", a poursuivi le ministre.

"Le public, à ce moment là, fait des commentaires sur le fait que l'Auvergne était très présente, et j'ai simplement (tenu les propos cités) en parlant des Auvergnats", a-t-il affirmé, en regrettant que "certains cherchent parfois la polémique à tout prix".

Interrogé par LeMonde.fr, le militant UMP présent sur cette vidéo a déclaré: "?a a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti". "C'est honteux. Je suis arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage".

Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné de propos racistes et "mis à la retraite d'office", a estimé jeudi sur France Info à propos de la vidéo de Brice Hortefeux sur l'immigration qu'il n'était pas "le plus raciste des deux".

"Moi, il (le ministre de l'Intérieur, ndlr) m'a mis à la retraite d'office, alors j'attends de voir maintenant ce que vont faire les associations antiracistes face à ce dérapage verbal", a déclaré M. Girot de Langlade, au lendemain de l'officialisation de sa retraite annoncée en Conseil des ministres.

Benoît Hamon, porte-parole du PS, s'est demandé jeudi ce que faisait "encore au gouvernement " Brice Hortefeux, après des propos, à ses yeux, "honteux et inqualifiables".

Les Verts ont dénoncé jeudi l'expression d'un "racisme banal, bête et méchant" chez le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Diffusée sur Dailymotion, cette vidéo postée à 16H05 sur le site du Monde, a connu d'emblée un grand succès avec plus de 130.000 connexions enregistrées à 18H40.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=149629465

akuma13
adhérant
adhérant

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le derapage de brice hortefeux

Message par blackleg le Ven 11 Sep - 1:46

mlkk

il était chargé de quoi Hortefeux avant ?! Rolling Eyes


:perv:

_________________
To be or not to be, is that the question ??!

blackleg
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2413
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le derapage de brice hortefeux

Message par rommena le Ven 11 Sep - 16:46

merci, jai du chercher pr comprendre le lexique académique Laughing

il y a chance ke le bruit sur le racisme envers maghrébins finisse bientot dans les années à venir ?

rommena
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 69
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le derapage de brice hortefeux

Message par akuma13 le Ven 11 Sep - 16:48

ca ne m'etonne pas venant de la part de lui, qui est dans le partie politique qui fait alliance avec philippe de villiers

akuma13
adhérant
adhérant

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le derapage de brice hortefeux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum