t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy

*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]

Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Comment ??? Violée !!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ??? Violée !!!!

Message par Nyx le Dim 13 Juil - 15:11

Il s’agit d’une première qui suscite l’ironie mais aussi des interrogations sur la sclérose qui frappe certaines sociétés. Le tribunal de Sousse, en Tunisie, doit juger une affaire inédite : un homme d’une trentaine d’année est poursuivi pour avoir violé une jeune femme de 20 ans, sans jamais la rencontrer confused
Il s’agit d’une « relation amoureuse fictive » qui s’est déroulée par téléphone. Sur leur portable, les deux amoureux se sont retrouvés, pendant plusieurs heures, à converser d’une façon très intime, souligne le quotidien « Al-Quds Al Arabi » dans son édition du 24 avril. Citant le journal tunisien « Assarih » (le Franc), le quotidien ajoute que « cette relation s’est développée au point que la jeune femme, prise par une excitation suprême, s’est livrée à des actes qui lui ont fait perdre sa virginité ». Sa famille a porté plainte contre son interlocuteur qui se retrouve devant le tribunal. Le médecin légiste a confirmé que la jeune femme a perdu sa virginité, mais son rapport insiste sur « l’absence de toute trace d’une relation sexuelle ».
Pour l’avocate de la victime de ce « viol virtuel », sa cliente a été victime de ses propres sentiments. Mais l’affaire prend de l’ampleur, puisque le code pénal tunisien, et sans doute toutes les législations du monde, se retrouvent démunis face à une telle problématique. Le quotidien tunisien « Assarih », qui a révélé l’affaire, reconnait les lacunes du système judiciaire et les difficultés que rencontrent les juges pour trancher dans cette affaire inédite. Car, « paradoxalement, bien que tous les ingrédients d’un viol soient réunis, la jeune femme semble consentante, et son violeur était physiquement absent ». Un véritable casse-tête pour les juges tunisiens qui constatent « les résultats du viol (perte de virginité) mais ne peuvent pas conclure à un viol par manque de preuves » affraid
Les lecteurs qui ont commenté cette affaire sur « Elaph.com » sont partagés. Certains ironisent en se demandant « comment se prénommera l’enfant qui naîtra de cette relation à distance ? », alors que d’autres estiment que « la fille n’avait que raccrocher son téléphone, si elle n’était pas consentante ». Une troisième catégorie de lecteurs se lamente sur le sort du jeune homme, accusé à tort d’un viol qu’il n’a pas commis. Plusieurs autres commentaires mettent en exergue les traditions sclérosées de la société arabe en général, et estiment que « la fille est avant tout victime des privations que lui imposent les traditions et la famille »… D’autres n’hésitent pas à attribuer cette « décadence morale de la fille » à la mauvaise utilisation des moyens modernes de communication. Enfin, certains engagent « la responsabilité de l’Occident » et de la volonté de certains à imiter les traditions occidentales importées par internet et par les télévisions satellitaires…
et vous qu'est ce que vous en pensez ??? lis

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ??? Violée !!!!

Message par poilu le Dim 13 Juil - 15:20

Moi je pense que tout les deux sont fautif, une faute partager par les 2 et moi je dit qu'il faut les punis tout les deux, ca reprouve encore que les jeunes tunisien sont dans la dérive qu'il ont besoin d'un repaire qu'ils ont besoin quand leur facilite le mariage pour combler le besoin humain sinon sa vas propager encore le phénomène des rapports ors mariage et les famille ils vont être déchirer et les relations sociale vont a grave....

poilu
webmaster
webmaster

Masculin

http://www.emploi-tunisie.com/

Message par Invité le Dim 13 Juil - 15:24

mmmmm .......

je n'ai pas cette option dans mon portable
scratch scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Juil - 15:27

le gars va recevoir un Sms du juge pour lui dire qu'il sera emprisonné 5 ans et un jour Laughing

Invité
Invité

Message par Nyx le Dim 13 Juil - 15:28

tunChé a écrit:mmmmm .......

je n'ai pas cette option dans mon portable
scratch scratch
c'est programmable tkt mlkk

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par Invité le Dim 13 Juil - 15:31

tu peux me dire comment faire ?
je compte braquer la banque centrale ce soir ;)

Invité
Invité

Message par Nyx le Dim 13 Juil - 15:37

tunChé a écrit:tu peux me dire comment faire ?
je compte braquer la banque centrale ce soir ;)

la c'est un peu compliqué il faut avoir un téléphone doté de bluetooth et service MMS..et je t'explique le reste en privé secret

Non mais vraiment c'est le summum de l'ironie du sort la confused

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par poilu le Dim 13 Juil - 15:49

Est ce que vous êtes conscient qu'il y a des familles qui se déchire derrière cette histoire
vous êtes conscient que les jeunes tunisiens se sont dans la dérive
Je ne trouve pas que c'est un lieux pour régler ici c'est un sujet qui reflet les problèmes vécu en tunisie
Lé hawella wella 9ouwatta ella bellah

poilu
webmaster
webmaster

Masculin

Message par Nyx le Dim 13 Juil - 16:03

poilu a écrit:Est ce que vous êtes conscient qu'il y a des familles qui se déchire derrière cette histoire
vous êtes conscient que les jeunes tunisiens se sont dans la dérive
Je ne trouve pas que c'est un lieux pour régler ici c'est un sujet qui reflet les problèmes vécu en tunisie
Lé hawella wella 9ouwatta ella bellah

oui on le sait poilu,et on en rigole pas c'est de l'humour noir "kothr el ham ytha7ak" confused mais on peut pas rejetter la faute sur le garcon seul,ils sont tout les deux fautifs dans l'histoire,elle n'était pas obligé de faire ce qu'elle a fait Evil or Very Mad

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par poilu le Dim 13 Juil - 16:17

Je suis d'accord avec toi que la fautes dans cette histoire elle es partager et qu'il mérite un punition au moin il y auras un peux d'ordre dans notre pays
En lisent cette histoire en disent que la justice tunisienne et affronter a un teste majeur Twisted Evil alors que cette justice en question elle n'es pas compétente il y a aucun sens de responsabilité de dan tu peux aller voir un juge tu lui ramène des cadeau et de l'argent il vas pencher pour toi dans se jugement ou cette justice elle es diriger vers les faibles cette histoire Simona elle aborde des sous chapitres que le problème fi tounes et bien grave

poilu
webmaster
webmaster

Masculin

Message par Nyx le Dim 13 Juil - 16:23

bien sur qu'il y a d'autres perspectives dans l'histoire les plus perspicaces sauront les déceler,les autres n'y verront que du feu,c'est proportionnelle,le message est passé au autre d'en faire bon usage et de bien interpréter Rolling Eyes

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par Tamtouma le Dim 13 Juil - 16:30

waaw waw waaaaw!!! je trouve pas les mots !! Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

essmèè7 menou hal tel! mouch lazem. ya latif walahi mézelna nesm3ou el 3jeb!!! lé hawlé w lé 9ouwata ella b elleh el 3adhiim!!!!

* Agir *

Tamtouma
VIP
VIP

Féminin

http://amisinpe.keliglia.com/

Message par Invité le Dim 13 Juil - 19:04

certe que notre système judiciaire est corrempu. et qu'il y a plein de trous dans notre législation. surtout dans le code du commerce là ou pas mal de gents profite de ces disfonctionnement pour se remplire les poches surtout ceux qui font de l'import export. et j'ai une photo qui montre un avion trés trés particulier ( y en un seul dans notre pays si vous voyez ce que je veux dire) qui sert dans le trafic de l'argent vers les banques en suisse.

je ferme cette parentèse car c'est pas notre sujet . mais je pense que le système judiciaire ne peux pas réagir dans notre cas, car y a aucune loi ne peux interdire à 2 personnes de se téléphoner. et c'est là ou il rentre le role des parents et de l'éducation à l'école.

ce qui m'étonne le plus c'est que cette fille n'a pas eu honte de s'auto dénoncer et de déposer une plainte contre ce jeune. mais qu'est ce qu'elle peut faire notre pauvre justice.
qu'est ce qu'elle peut prouver cette justice et 80% des affaires de vols, rakette et meurtre dans notre pays. ne sont pas élucidés et je parle par connaissance de cause. on n'a pas une police judiciaire ou technique digne de se nom .

donc cette pauvre fille n'a qu'à aller voir un chirurgien pour reconstituer son hymène. ces chérurgiens travaillent beacoup en tunisie vue la croissance de la demande.
w allah yahdi.

Invité
Invité

Message par ridhabond le Dim 13 Juil - 19:29

j'ai entendu parler de cette histoire y'a longtemps! je trouve que la responsabilite est entierement pour la fillelui le pauvre n'a rien a voir pour le viol ( certe il est coupable d'autres mefaits comme al radhila)
mais ce qui me chiffonne depuis que j'ai entendu l'histoire c le pere de la fille qui a ose rendre ca public et faire un scandale pour sa fille lui meme et sa famille vous trouvez ca normal?

ridhabond
ami
ami

Masculin

Message par Nyx le Dim 13 Juil - 23:21

justement c'est ce que je pense aussi,ce jeune homme n'est absolument pas coupable du viol ce qui es arrivé et uniquement la faute de la fille personne ne l'a obligé,et je trouve le fait de porter plainte pour ça complètement ridicule !!!!!

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par Nyx le Dim 13 Juil - 23:24

tunChé a écrit:donc cette pauvre fille n'a qu'à aller voir un chirurgien pour reconstituer son hymène. ces chirurgiens travaillent beaucoup en tunisie vue la croissance de la demande.
w allah yahdi.
pour toi c'est devenue un phénomène économique a ce que je vois!! confused

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par Tamtouma le Dim 13 Juil - 23:33

Désormais c le cas simo !!tellement c répondu et ça devenu une habitude pour certaines!!! ya 'des mamans' qui accompagnent leurs 'filles' à ces boites!!!!! c la HONTE wallahi!!!! 3lèh wsalna à ce stade!!!???je reste sans commentaire c mieux!

rabi yehdi w yba9i 3lina essetr, amineeeee

* Agir *

Tamtouma
VIP
VIP

Féminin

http://amisinpe.keliglia.com/

Message par le tunisiano le Lun 14 Juil - 10:47

vous parlez de quoi là ?? confused

le tunisiano
VIP
VIP

Masculin

http://securinets.souayeh.com/

Message par Invité le Lun 14 Juil - 18:16

les filles fahmouh . manefemch fiha loumour hédhi Embarassed

Invité
Invité

Message par Nyx le Lun 14 Juil - 18:22

tunChé a écrit:les filles fahmouh . manefemch fiha loumour hédhi Embarassed
ey lé ça se voit Laughing
de toute façon abdou c'est pas notre sujet,revient demain Razz

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par le tunisiano le Mar 15 Juil - 0:36

Simona a écrit:
tunChé a écrit:les filles fahmouh . manefemch fiha loumour hédhi Embarassed
ey lé ça se voit Laughing
de toute façon abdou c'est pas notre sujet,revient demain Razz
Sad

le tunisiano
VIP
VIP

Masculin

Message par chedli le Mer 27 Aoû - 0:44

point de vu juridique, je crois qu'il n y a pas eu de viol
parcequ'il n'a pas eu de violence.
ca a ete partagé, ci la fille n en a pas voulu elle aurait raccroché.
point de vu educatif c est la faute des deux aussi.
7asilou
allah yo7sen el 3a9ba ou allahi y9adder el khir.
il y a beaucoup de problemes sociales a résoudre et c est pas facile

chedli
ami
ami

Masculin

Message par le tunisiano le Mer 27 Aoû - 0:49

quoi viol par téléphone walet 7ajja 3adia :p puisque frou5 15 et 16 ans ybétou lila kémla tu m'aime wé je t'aime et toi tu m'aime et .. Laughing

le tunisiano
VIP
VIP

Masculin

Message par Hela le Mer 27 Aoû - 1:01

tunChé a écrit:[

donc cette pauvre fille n'a qu'à aller voir un chirurgien pour reconstituer son hymène. ces chérurgiens travaillent beacoup en tunisie vue la croissance de la demande.
w allah yahdi.[/b]

Pour faire une opération qui concerne l'hyméne il faut qu'il le fait dans un temps limite cad maynajmouch yraj3ouha normal si el fatra tetwal alors lazem directement au max une semaine.

Personnellement je crois pas cette histoire scientifiquement ça peut jamais arrivé alors s'il crée une telle histoire dans les presses pour gagner plus d'argents ou pour montrer le danger de tel mais bon mayjich bi hal tari9a hethi (ketheb w tfachfich)

Hela
modérateur
modérateur

Féminin

Message par m9ass le Mer 27 Aoû - 1:28

mais il ne l'a pas violé scratch ham en relation mab3athom alors mnin jé le viole Suspect

m9ass
modérateur
modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut