t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy

*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]

Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

As tu un copain..? As tu une copine...?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: As tu un copain..? As tu une copine...?

Message par Hela le Lun 4 Aoû - 11:22

ridhabond a écrit:hummmmm Very Happy ca se voit que tu ne connait pas assez wajdi ghnim
tu ne le connait pas wa9telli yetkhamer

pour la video khali nrakez m3aha watawa na7kiw ;)

Ey shih ya Ridha wajdi ghnim 3andou osloub tayara ama elli yhem fil video bil nesba lya mech el de3ya mai el sujet Very Happy

Hela
modérateur
modérateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par KinDeal le Lun 4 Aoû - 14:05

bien dit, Hela!

PS : Bonne façon pour nous remettre dans le sujet et éviter de devier encore plus ;)

KinDeal
membre actif
membre actif

Féminin

Message par le tunisiano le Lun 4 Aoû - 14:30

très intéressante la vidéo
mais soyons un peu réaliste je sais bien que la majorité des hommes quand ils veulent une copine c'est pour satisfaire leur désirs ..
mais ce qui diffère c'est la fille il y a des filles difficile et même dans sa relation avec son copain ça se limite que à échanger les idées et a boire quelque choses ensemble et ne lui laisse même pas toucher sa main et si il est honnête il va accepter cela jusqu'a que leur relation se développe vers une fiançailles ou un mariage pourquoi pas .
mais croyez moi une fille qui m'embrasse des notre deuxième rencontre je ne l'accepterai jamais comme une femme car elle ne me connait même pas donc je ne peut dire qu'elle est stupide.
et soyons sincère est ce que vous n'avez jamais penser à cela toute votre vie on a tous passer par cette période d'adolescence cette periode de vide du coté sentimentale .
mais ceux qui sont intelligent et connaissent bien ce qu'ils font et ils y a ceux qui se laissent aller avec ces chose et ne se réveillent que lorsque les choses deviennent grave .

Dernière édition par abdou le Lun 4 Aoû - 16:17, édité 1 fois

le tunisiano
VIP
VIP

Masculin

http://securinets.souayeh.com/

Message par KinDeal le Lun 4 Aoû - 15:32

wiSh a écrit:je vous pose une petite question: et vous, vous n'avez pas eu de coup de foudre même mèsou7ebtouch ?

La réponse est à 99,999999999999999% si, comme a dit Abdou, oné tous passé par là.

KinDeal
membre actif
membre actif

Féminin

Message par Hela le Lun 4 Aoû - 15:57

kindeal a écrit:
wiSh a écrit:je vous pose une petite question: et vous, vous n'avez pas eu de coup de foudre même mèsou7ebtouch ?

La réponse est à 99,999999999999999% si, comme a dit Abdou, oné tous passé par là.

99.999999%!!!!!!!!!! nnnnn c pas vrai je suis pa d'accord 9oul 80%

Hela
modérateur
modérateur

Féminin

Message par ridhabond le Lun 4 Aoû - 15:58

hela1988 a écrit:
ridhabond a écrit:hummmmm Very Happy ca se voit que tu ne connait pas assez wajdi ghnim

Ey shih ya Ridha wajdi ghnim 3andou osloub tayara ama elli yhem fil video bil nesba lya mech el de3ya mai el sujet Very Happy
c vrai mais el da3ia compte beaucoups dans un sujet. y'a plusieurs faconsde poser un meme sujet!
je peux accepter le meme sujet de quelqu'un et ne pas l'accepter d'un autre ;) la facon et les connaissances du da3ia ca compte beaucoups

ridhabond
ami
ami

Masculin

Message par Hela le Lun 4 Aoû - 16:07

en tt cas enti chnou rayek fil video ou bien c quoi ton opinion fi hal mase2leya ya Ridha.??

Hela
modérateur
modérateur

Féminin

Message par le tunisiano le Lun 4 Aoû - 16:18

ridhabond a écrit:
hela1988 a écrit:

c vrai mais el da3ia compte beaucoups dans un sujet. y'a plusieurs faconsde poser un meme sujet!
je peux accepter le meme sujet de quelqu'un et ne pas l'accepter d'un autre ;) la facon et les connaissances du da3ia ca compte beaucoups

ce n'est pas notre sujet de discutions ici Smile

le tunisiano
VIP
VIP

Masculin

http://securinets.souayeh.com/

Message par ridhabond le Lun 4 Aoû - 16:21

pour les videos ya hela j'ai pas pu les voir parce qu'elles ne s'ouvrent pas Crying or Very sad
meme les liens de kideal ne s'ouvrent pas

ridhabond
ami
ami

Masculin

Message par ridhabond le Lun 4 Aoû - 16:43

voila j'ai reinstalle real player c'etait a cause de lui Very Happy
je suis entrain de les voir ;)

ridhabond
ami
ami

Masculin

Message par Hela le Lun 4 Aoû - 16:46

ridhabond a écrit:voila j'ai reinstalle real player c'etait a cause de lui Very Happy
je suis entrain de les voir ;)

Trés bien ;)

Hela
modérateur
modérateur

Féminin

Message par ridhabond le Lun 4 Aoû - 17:28

j'ai vu la premiere
c interessant comme sujet et d'actualite aussi mais je reviens a ce que j'ai dit tout a l'heure
mostapha hosni est jeune est se permet des choses qui parfois etre dangereuses il n'a pas un grand savoir en chari3a par rapport aux grands comme mohamed hsin ya3koub et abou ishak el howayni....
je croit que le sujet aurait ete mieu pose par un autre de ceux que j'ai cite

j'ai pas aussi aime quad il a dit que la relation fille/garcon peut finir avec des peches qui peuvent ne pas mettre en colere dieu Evil or Very Mad

al ma3siya c une ma3siya qu'elle soit grande ou petite y'a pas une ma3siya que dieu accepte et d'autre non

il me rappelle amr khaled(qui est toujours aussi perdu le pauvre)

ridhabond
ami
ami

Masculin

Message par Hela le Lun 4 Aoû - 18:28

ridhabond a écrit:j'ai vu la premiere
c interessant comme sujet et d'actualite aussi mais je reviens a ce que j'ai dit tout a l'heure
mostapha hosni est jeune est se permet des choses qui parfois etre dangereuses il n'a pas un grand savoir en chari3a par rapport aux grands comme mohamed hsin ya3koub et abou ishak el howayni....
je croit que le sujet aurait ete mieu pose par un autre de ceux que j'ai cite

j'ai pas aussi aime quad il a dit que la relation fille/garcon peut finir avec des peches qui peuvent ne pas mettre en colere dieu Evil or Very Mad

al ma3siya c une ma3siya qu'elle soit grande ou petite y'a pas une ma3siya que dieu accepte et d'autre non

il me rappelle amr khaled(qui est toujours aussi perdu le pauvre)

Je te comprends ya Ridha mai eni ma7atitech les videos bech netna9chou fil de3ya je sais mostafa mech fa9ih w mizel jeune eni just 7atit les videos 5ater 7keyet el copin wel copine kothret fi chabebna

Hela
modérateur
modérateur

Féminin

Message par ridhabond le Lun 4 Aoû - 19:02

et c bien recu okhti Very Happy
ya3tik essaha w rabi nchallah yaj3al tes efforts fi mizan hasanatek yawm eddin

ridhabond
ami
ami

Masculin

Message par rommena le Jeu 7 Aoû - 14:39

Salam
Je te salue hela et merci pour les liens
Moi aussi j’aime beaucoup Mostafa hosny et je regarde tous ses émissions et suis ses leçons car il
me convint toujours et il a des idées innovantes et prend des sujets qui touchent les jeunes et les questions fréquentes dans notre vie, tout cela et plus avec le sourire et le ton tolérant d’un grand frère.
Je vais avouer une confession, il y a deux ans, tellement il m’a touché, et je crois que quelques filles ici l’ont fait aussi,je lui ai écris un email dont le sujet épouse moi mais ne vous en faites pas,j’ai grandi depuis, j’ai compris que ça ne marchait pas comme ça.
A ce sujet, je crois qu’il a tout dit, on doit suivre le chemin de dieu et les bonnes manières pour avoir la vue.
Et voici une partie écrite de sa leçon sur le mariage pour ceux qui n’ont pas écouté les séquences.
أعزائي وأصحابي، السلام عليكم..
بداية أحب أن أعبر عن سعادتي عند كتابتي هذا الموضوع ولقائي معكم من خلال موقعي .. وأود أن أُعرِّفكم بنفسي.. أنا شاب لم أتجاوز الثلاثين من عمري، وقد تعمدت ذكر سني لأقول لكم إن عمري قريب من كثير ممن يقومون بقراءة مقالي الآن فأنا شاب أعيش وسط الشباب، واحدا منهم، أعرف طموحاتهم وهمومهم، ما يسعدهم وما يقلقهم، والصعاب المحيطة بهم، وإيجابيات وسلبيات هذه المرحلة والمشاكل الكثيرة التي قد يمر بها كثير منا، فهذا المقال من أخ محب قريب من حياتكم.

وفي هذا يقول النبي –صلى الله عليه وسلم-: "إن العبد ليحرم الرزق بالذنب يصيبه".. فإن الله يؤخر الرزق بل يحرمه لارتكاب الذنوب والمعاصي، فلا تجعل استعجالك للرزق دافعا لك على ارتكاب الذنوب التي تغضبه عز وجل

rommena
VIP
VIP

Féminin

Message par rommena le Jeu 7 Aoû - 14:41

ورغم ذلك الاعتقاد اليقيني بأن الرزق من عند الله وأنه مكتوب منذ الأزل، إلا أن هذا لا يعني التواكل وعدم العمل والسعي.. انظر إلى هذه الآية الكريمة "وهزي إليك بجذع النخلة تساقط عليك رطبا جنيا".. لقد جعل الله الرزق ممثلا في "تساقط الرطب" على السيدة "مريم" مشروطا بالعمل "هز جذع النخلة" رغم ما كان بها من تعب وعناء الولادة، ورغم أنه –سبحانه- قادر على إطعامها دون بذلها هذا الجهد.. ولكن الله يعلمنا من ذلك ويرشدنا إلى أن طلب الرزق لابد أن يكون مصحوبا بالعمل والأخذ بالأسباب.
وإذا ما ذهبنا للحديث عن الزواج، فمعلوم أن في الزواج حكما كثيرة أهمها تغذية النفس بما بها من حاجة للحب والسكن والطمأنية والمودة والرحمة، والعمل على صيانة النوع الإنساني بالتناسل والتكاثر.. إلى آخره..

ألم تفكري في سبب لشعورك حين تجدين من يوحي إليك بأنه مسئول عنك، وأنه قادر على صيانتك وحمايتك؟ ألم تجدي ما يبرر سعادتك للقياه وبهجتك بكلماته ونظراته؟
إن السبب في ذلك هو أنك محتاج لهذا بحكم الفطرة، فبداخل كل منا ما يشعرنا بالاحتياج لكل ذلك، ولهذا وضع الله لنا الحل.. إنه الزواج..
والسؤال الآن: لقد أصبح الزواج –في ظل الظروف القاسية التي نعيشها- صعبا، فكيف لنا أن نوفر كل احتياجاته ومتطلباته؟ ألا ترى مجتمعنا من أمامك وارتفاع سن الزواج فيه؟ قل لي إذن ما الحل..
يا أخي.. ويا أختي.. ألم نتفق على أن الزواج رزق؟ إذن فلنطبق فيه ما تحدثنا عنه في الرزق.. تيقن بأنه من عند الله، وأن موعده مكتوب عنده منذ الأزل، واصبر فإن الله سيكافئك على صبرك، ولا تتعجل الرزق –الزواج- بارتكاب المعاصي.
انظر حولك.. إن الكثيرين منا لعدم وجود اعتقاد يقيني عندهم بأن الزواج رزق من عند الله، كثيرا ما يقعون في الزلل ويستعجلون الرزق بارتكاب المعاصي.. أليس الزواج العرفي والعلاقات المحرمة مما يعد كذلك؟ ثم انظر إلى حال هؤلاء وستجد أن الله يمنع عنهم الرزق بعد ذلك.. وقد يعطيهم إياه ولكنه لا يبارك لهم فيه.. وقد يبارك لهم فيه رغبة في هدايتهم فإما يهتدون ويصلح حالهم، وإما يتمادون فيكون عذاب الله شديدا..
أما من يصبر محاربا شهواته ولذاته غاضا بصره عن كل ما يثيرها، فإن الله يجعل المكافأة سريعا.. انظر لكل من تزوجوا حولك واسألهم.. ستجد الإجابة واحدة: "حين نويت الزواج بحق، ساعدني ربي وفتح عليّ أبوابا للرزق من عنده "..

إذا اجعل نيتك خالصة لوجه الله، وتيقن أن الرزق قادم من عند الله لا محالة، مؤمنا بأن لكل شيء أجلا، واعمل قدر ما تستطيع على أن تكون قادرا على القيام بمسئوليات الزواج من ناحية، ومحاربة شهواتك من ناحية أخرى..
ووفقنا الله لما في الخير..
Adding to that, god bless clean relationships between two people attending to be engaged. So even between fiancées, they must avoid frequent meeting before marriage and keep respect, here love is not rejected I think, it is a gift from god that named ‘widd’

rommena
VIP
VIP

Féminin

Message par Hela le Jeu 7 Aoû - 18:31

Baraka alah fik souma

Hela
modérateur
modérateur

Féminin

Message par KinDeal le Sam 9 Aoû - 2:40

Merci souma pour cette intervention Smile

KinDeal
membre actif
membre actif

Féminin

Message par m9ass le Ven 22 Aoû - 1:18

oui mais il manque beaucoup de précision, en plus copin / coppine 7ram ok on est daccord méme si on est presque tous pasé par là mais 7ka 3la mariage ehh personne de nos jours se mari comme sayedna moussa on donne pas une fille comme ca d'un claquement de doit Rolling Eyes les fetures mariés doivent se connaitre , en plus il veut pas que un homme aide une femme ou el 3akss 3al ta33a avec des sms ou par mail , dans ce cas il y aura plus de communication entre les gens paske n'import quel approche tawalli ma3sia confused[/quote] eddin y9oul mé lézemch nétzamtou w kén zouz jma3hom 7obhom el rabbi héthi 7aja héyla walla ena ghalta Suspect

m9ass
modérateur
modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut