t@7t-essour
Salem et bienvenue Very Happy

*•***Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.****•*[Gandhi]

*•*** Il n'est pire intolérance que celle de la raison.****•*
[Miguel de Unamuno]

*•***La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.****•*
[Friedrich Nietzsche]

Bonne navigation pour tout le monde Very Happy

Pont la Goulette/Radès, opérationnel en janvier 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pont la Goulette/Radès, opérationnel en janvier 2009

Message par Tamtouma le Mar 9 Déc - 2:34

Plus que quelques semaines, et le gigantesque pont la Goulette/Radès, entrera en exploitation. Il reliera les flancs Sud et Nord de la capitale, et accueillera entre 25 000 et 30 000 véhicules/jour.

L’édifice est fin prêt. Et on en est actuellement au stade des essais mécaniques. Cette mise à l’essai du pont, de sa solidité et de sa robustesse, prendra juste quelques semaines pour donner lieu juste après à son entrée en exploitation effective. Ce sera en janvier 2009.

Long de 260 m, le pont surplombera le canal de navigation de Tunis et la voie ferrée Tunis/La Marsa. Son entrée en exploitation est appelée à mettre un terme au calvaire qui caractérise les déplacements du Nord au Sud, qui
se font par des bacs de faible capacité pour des véhicules de capacité inférieure à 3,5 tonnes uniquement.
D’un coût est de 141 MDT, le pont de Radès/La Goulette est réalisé par un financement tuniso-japonais. On lui prête d’ores et déjà de nombreux avantages :

*Décongestionner les accès sud de la capitale et la traversée de la Goulette et du Kram
*Assurer la liaison entre la voie express Tunis/la Goulette avec celle Marsa-Gammarth
*Etablir la liaison entre les deux ports Radès et La Goulette, et faciliter leur accès aux routes structurantes
*Soulager les accès Nord de la capitale à savoir la Z4, la pénétrante sud, le GP1, le viaduc de la république ainsi que la Liaison Nord-Sud
*Désengorger la MC33 au niveau de la traversée de la ville du Kram et de la Goulette.
L’édifice qui sera ouvert à la circulation, dans son intégralité, comprend au total quatre composantes. Hormis le pont principal, il est constitué d’une liaison sud de 2.6 km reliant la MC33 du côté de Radès au pont principal, un échangeur assurant tous les sens entre le pont principal et la voie express Tunis/LaGoulette et une liaison nord de 6.5 km reliant la route express Tunis/LaGoulette à la route express Marsa-Gammarth.

Ce faisant, un appel d’offres sera lancé pour la réalisation de l’aménagement paysager du site, qui interviendra a posteriori.
source

Ceci était prévu pour Novembre..bon avec 2 mois de retard le projet verra le jour nchallah.

j'ai suivit la réalisation de ce projet de près Rolling Eyes..Actuellement, je pense qu'il finira par résoudre le pbm de déplacement Rades/la Goulette.. Quoique je sais pas si je garderais mon avis 5 à 10 ans plus tard nchallah et puis utiliser les bacs va me manquer
Neutral

* Agir *

Tamtouma
VIP
VIP

Féminin

http://amisinpe.keliglia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont la Goulette/Radès, opérationnel en janvier 2009

Message par chedli le Mar 9 Déc - 2:41

Oui c'est vrai le pont va résoudre beaucoup de problèmes;

le bac va nous manquer tous Crying or Very sad

chedli
ami
ami

Masculin

Message par blackleg le Mar 9 Déc - 21:51

aya mabrouk wel 3a9ba el mè aham Very Happy

blackleg
modérateur
modérateur

Message par Nyx le Mer 10 Déc - 1:50

Je lâcherais pas le bac ! je l'ai eu bessif ! (bon j'arrétes mon humour a deux balles :Mdr: )

Ce n'est qu'une délocalisation du trafique routier,rdv après l'inauguration et on verra Rolling Eyes

Nyx
VIP
VIP

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut